Translate

jeudi 20 mars 2014

destination : vers le sud

    
    Québec - Aie, c'est le printemps! Pourtant, un coup d'oeil par la fenêtre et devinez quoi? Il neige! Pas facile pour les golfeurs! Non mais, quel hiver!
   Cet hiver-là, il a commencé tôt en plus. Jusqu'ici il a été enneigé à souhait. Très froid! Un froid suffisamment puissant pour même venir à bout du moral de Normands qui sont pourtant capables d'en prendre, côté météo.
     Alors il est grand temps de partir vers le sud. La Floride, le sud de cet état, plus précisément, là où nous attendent de superbes terrains de golf! Enfin!
     Canam Golf
     Dès l'arrivée, coup de fil à Canam pour réserver. Ce sera où? Boca Lago? Pourquoi pas! Abordable, sans prétention et avec 27 trous intéressants.
     Le Bonaventure? Le parcours de l'est avec sa fameuse chute? Oui mais les verts sont dans un drôle d'état. Le premier, surtout. Dommage, car c'est un beau terrain. Pour compenser, les prix sont à la baisse.
     Le Davie? Oh non, pas du tout! Des verts en montagnes russes et pas à peu près! Du premier au dernier et particulièrement le dernier. Vous vous souvenez le 18e trou au mini-putt? Partie gratuite si vous réussissez en un coup à mettre la balle dans le trou en frappant assez fort pour grimper la pente? Cela vous donne une idée...
     Une chose est sûre, c'est avec Canam Golf qu'on va faire affaires. Cette année, ce groupe spécialisé dans les réservations de golf pour les Canadiens, est vraiment dans le coup. L'an dernier, il était parfois plus intéressant de réserver avec GolfNow, par exemple, mais ce n'est plus le cas
     Choix de terrains
     Et il n'y a pas que moi qui le dis. Lors d'un récent saut là-bas, des partenaires de jeu m'ont fait la même remarque. Moins de choix de terrains que par les années passées sur GolfNow et les prix n'y sont pas, alors là pas du tout.
     Un exemple: le club Crandon sur l'île de Key Biscane, au sud de Miami. Un très beau parcours, tout un défi et des lieux paisibles charmant l'oeil à l'occasion, surtout en fin de journée. Et bien cette année, pour ce terrain tout de même assez dispendieux mais qui fait partie de ceux que l'on joue quand on décide de se gâter, est moins cher avec Canam de 100$! Non, ce n'est pas une blague même si une telle différence de prix peut paraître inconcevable.
     Suggestions?
     Alors ça y est, on fuit l'hiver dans les prochains jours et on vous fait découvrir des terrains ou juste vous préciser les changements et améliorations chez certains clubs. J'en ai quelques-uns en tête, mais si vous avez des suggestions... elles sont les bienvenues.
Sur ce, bon golf!




*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire