Translate

vendredi 16 mai 2014

compétition : agp - lac etchemin

   
   Québec - Dans un mois, ça va bouger dans le coin du Lac Etchemin. Les pros du Québec y débarquent et, à en croire les propos du président du club de golf, les gens de l'endroit ont bien hâte de les accueillir.
   "On a mis le paquet!", lance M. Guyda Deblois, le président qui, au bout du fil, parle avec enthousiasme du Tournoi des Maîtres de l'AGP présenté au club Lac Etchemin les 17, 18 et 19 juin prochains.
   "Dès que l'idée d'accueillir ce tournoi chez nous a été lancée, poursuit-il, tout le monde a embarqué. La municipalité, la MRC et près d'une vingtaine de commanditaires."
   L'AGP tenait à garder cet important tournoi de son agenda dans la grande région de Québec.
   "C'est la première fois que l'on va dans cette région des Apalaches. Les premiers pourparlers avec les gens de Lac Etchemin étaient encourageants. Nous étions déjà emballés par l'intérêt démontré", explique M. Jean Trudeau (photo), directeur général de l'Association des professionnels de golf du Québec.
   Pour les touristes
   Le président Guyda Deblois rappelle que l'un des créneaux du club Lac Etchemin, est le tourisme. Dans le contexte actuel où l'industrie du golf doit se réorganiser, la direction du club mise beaucoup sur les attraits touristiques de la région.
   "Dans notre municipalité, on compte 3900 âmes, rappelle-t-il. On parle aussi d'une population vieillissante et on ne croie pas que seuls les gens de la région peuvent soutenir le terrain de golf.
   "C'est pour cela que de gros efforts ont été faits au cours des dernières années pour attirer les gens, pour les inviter à venir découvrir notre région", dit-il avant de défiler une liste des attraits de l'endroit tels le musée historique Moulin La Lorraine, l'Éco-parc avec ses glissades d'eau et sa plage, la relance du terrain de camping ou encore le projet de piste cyclable sur le parcours de l'ancien chemin de fer.
   Dave Lévesque
   Les gens de Lac Etchemin souhaitent qu'un grand nombre de visiteurs se pointent chez eux pour cet événement tout à fait gratuit et au cours duquel les pros rivaliseront et tenteront de déloger le champion en titre et, disons-le, le golfeur de l'heure au Québec depuis quelques saisons, Dave Lévesque.
   Celui-ci devrait aller défendre son titre, ce que souhaite d'ailleurs le président du club.
   "Je l'ai déjà rencontré et c'est tout un golfeur", mentionne M. Deblois qui espère aussi voir à l'oeuvre des golfeurs renommés comme les Thivierge, Talbot, Beauchemin et autres.




*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

































 
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire