Translate

lundi 4 août 2014

compétition : amateur royal québec

      Boischatel - Premier fielday amateur, première victoire. En jouant trois coups sous la normale, ce lundi au Royal Québec, le junior Frédérick Blanchet a signé une belle victoire lui qui était inscrit dans la classe AA.
   ''C'est ma meilleure partie à vie'', a simplement glissé, sans aucune prétention, le jeune homme après sa victoire.
   Certes, il était bien content, mais d'un calme et d'une bonhommie étonnante, Frédérick Blanchet avait la victoire modeste, en concédant une bonne part de cette réussite à son frérot Paul-André, 12 ans, qui a été son caddy pour ce troisième tournoi amateur de la saison de Golf Québec, région de la Capitale nationale.
   ''À part chez les juniors, je ne fais guère de compétition, j'ai peu de temps, je travaille beaucoup à la quincaillerie, a-t-il expliqué. Comme ce tournoi avait lieu à mon club, ici au Royal Québec, je me suis inscrit.
   ''Paul-André m'a grandement aidé, a-t-il poursuivi. J'étais nerveux et il a su me mettre en confiance, m'aider à garder le focus. Il joue bien et il est meilleur que moi sur les verts. Ce fut bien qu'il soit là.''
   Deux roulés de trop
   Le joueur d'à peine 18 ans a dit avoir connu du succès justement sur les verts, pendant sa partie, et cela l'a conduit à cette belle performance, malgré deux roulés de trop pour clôturer le neuf d'aller.
   ''J'ai atteint presque tous les verts en coups réglementaires, a-t-il mentionné. Après huit trous, j'étais à moins un sauf qu'au neuvième, j'ai commis trois roulés et j'ai conclu avec la normale.''
   Il s'est tout de suite repris au 10e en plaçant son coup de départ à trois pieds de la coupe sur cette normale 3 pour enfiler l'oiselet. Il en a réussi deux autres par la suite, soit aux 12e et 15e trous.
   La compétition se tenait sur le parcours Royal.
   Raymond dans le AAA
   Donc Frédérick Blanchet a remporté les grands honneurs avec son score de 69 alors qu'il jouait dans la classe AA. Derrière lui, trois joueurs se partagent la deuxième position après avoir remis des carte de 76, soit Brian Tessier, du club Des Pins, François Fortin, du Orléans, et François Pelletier, du Castor.
   Dans la classe AAA, avec une marque de 70, André Raymond du club de Pont-Rouge est sorti grand gagnant.
   ''J'ai bien frappé la balle, j'ai aussi bien putté, a-t-il commenté. Encore une fois, j'ai eu de la difficulté lorsque je me retrouvais dans les distances de 100 verges et moins mais, tout de même, aujourd'hui cela s'est bien passé.''
   Il a calé quatre oiselets (aux trous 5, 14, 16 et 18) et commis deux bogueys (aux 7e et 8e trous) pour jouer ce 70.
   Alexandre Laflamme, du Royal Québec, a été son plus proche rival à moins un pour 71, tandis que Frédéric Matthey, de Beauce, Jérome Bédard, de Lévis, et Michel Gariépy, des Boisés de Joly, suivent avec la normale.
   À noter que le golfeur Raynald Cloutier, qui a remporté les deux premières épreuves de la saison dans la classe AA, a joué avec les AAA ce lundi et a terminé avec une marque de 74.
   La classe A à Simoneau
   Chez les compétiteurs du A, la victoire est allée à Nicolas Simoneau, des Boisés de Joly, qui a joué 78.
   ''C'est ma première victoire, a-t-il lancé fièrement. Avec ma deuxième position au tournoi à Saint-Pacôme, je mène au cumulatif de la saison.''
   Celui qui en est à sa deuxième saison de compétition avec Golf Québec, a eu des bons mots à l'endroit d'un compagnon de jeu à son club, soit Michel Gariépy.
   ''J'avais demandé à Michel quelques conseils pour mieux jouer avec mon bois # 1 et ce qu'il m'a dit m'aide beaucoup depuis, de préciser Simoneau. Mon jeu est maintenant adéquat et je maîtrise mieux ma nervosité.''
video   La deuxième place est allée à Martin Reddyhoff du Royal Québec, qui a joué 81, suivi de Stéphane Desharnais, lui aussi des Boisés de Joly, avec 82, puis à égalité en quatrième, un autre joueur de ce club, Jean-François Dionne, de même que Jean-Philippe Pichette, du Montmorency, qui ont fini avec une marque de 84.
   Le prochain rendez-vous amateur aura justement lieu aux Boisés de Joly le 26 août. ''Ah bon!, a échappé le grand gagnant Frédérick Blanchet en prenant connaissance de la date, je recommence l'école le 25...'' Avis aux autres joueurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire