Translate

jeudi 6 novembre 2014

destination : sur la route du sud - amelia island



Des points de vue impressionnants sur le parcours Ocean Links.
   Fernandina Beach - Ce n'est peut-être pas aussi chaud, mais c'est très confortable. Le nord de la Floride peut réserver des surprises et bien souvent, elles sont agréables. Golf et temps doux à prix très abordable, voilà comment on peut qualifier Amelia Island.
   Cela se passait il y a quelques années. Plutôt que de descendre tout en bas de la Floride, un arrêt au nord, quelque peu avant Jacksonville, permit de faire une belle découverte. Amelia Island, la dernière des Sea Islands, ce chapelet d'îles se détachant de la côte à partir de la Caroline du sud, ne déçoit pas.
   Y passer l'hiver... pas sûr. Mais pour un court séjour, peut-être une semaine ou même un mois, pas de problème. Un peu plus d'heures de route que pour Myrtle Beach, mais quelques-unes de moins que pour Miami ou Fort Lauderdale. Des températures plus basses, certes, mais certains les qualifieront de plus confortables. Une chose est sûre, l'île permet d'oublier l'hiver le temps du séjour!
   Et justement en raison de ce climat plus doux (des épisodes de forte chaleur peuvent toutefois survenir), le prix pour se loger n'étouffe personne et ce, même tout près de la mer.
   Et le golf?
   Sur Amelia Island, quatre clubs de golf y ont été construits et l'un d'eux regroupe trois terrains de 18 trous et tandis qu'un autre compte 27 trous. Disons tout de suite qu'il est possible à l'un ou l'autre de ces clubs de s'entendre sur un forfait à l'achat de plusieurs parties, un forfait ressemblant à un abonnement d'un mois pour deux ou quelque chose s'y rapprochant qui ne crève nullement le portefeuille.
   Le Omni Amelia Island Plantation est situé tout au sud de l'île et offre la possibilité de jouer trois parcours, soit le Oak Marsh, le Long Point et le Ocean Links. Ce dernier est un incontournable. Avec quelques trous longeant la mer, le décor est tout à fait exceptionnel.
   Il y a aussi le club Amelia River qui offre un bon rapport qualité-prix mais soyez en forme pour attaquer les trous 9 et 18.
   Si vous quittez l'île, à quelques kilomètres sur la route menant vers l'autoroute 95, le défi du North Hampton vous attend. Dessiné par Arnold Palmer, ce terrain exige la perfection sur pratiquement tous les coups et c'est surtout vrai sur le premier neuf. Les trous suivants ne se laissent pas non plus domptés facilement, demandant aussi habilité, précision et distance. Mais un très, très beau terrain qui vaut la peine d'essayer.
   On peut aussi mentionner le parcours municipal de Fernandina Beach qui, avec ses 27 trous, permet de jouer du golf intéressant à moindre coût.
   Ville coquette
   Fernandina Beach est la municipalité occupant le territoire d'Amelia Island. Le gros de son agglomération est situé tout au nord de l'île, près de la Georgie, d'ailleurs.
   Petite ville coquette, elle recèle beaucoup d'histoire et ses bâtiments d'époque retiennent l'attention. Dans le centre-ville, qui débouche sur le port, d'intéressantes petites boutiques sont à découvrir et quelques bons restaurants permettent de passer de belles soirées. Il y a aussi un réseau d'admirables maisons d'époque à visiter. L'endroit est riche d'histoire, l'île étant même surnommée l'Île aux huit drapeaux en raison des états qui l'ont déjà conquise.
   Il ne faut surtout pas manquer les couchers de soleil à la marina qui plongent les lieux dans un doux éclairage orange et dans lequel glissent les bateaux de pêche rentrant au port; un spectacle relaxant.
   Relaxant tout comme l'île, en général, mais pas nécessairement ses terrains de golf qui, bien que agréables à jouer, nécessitent vos meilleurs coups. Mais ils en valent la peine!


 *Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

5 commentaires:

  1. C'est quand même toute une belle fille aussi! A-t-elle réussi son coup?

    RépondreEffacer
  2. "Je ne sais pas si elle a réussi son coup... mais une chose est sûre, c'est MA SOEUR!!! :D"

    RépondreEffacer
  3. J'ignore aussi si elle a réussi son coup ... mais la belle fille, c'est MA SOEUR à moi aussi !!! ;)

    RépondreEffacer
  4. Connaissant notre ami Martial, qui a une mémoire des plus remarquables quand on l'interroge sur ses voyages de golf, la belle fille qui a été reconnue par ses deux soeurs ou, devrait-on dire, par deux de ses soeurs, est-ce qu'elle l'a réussi sa frappe?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'elle a réussi son coup! C'est la meilleure!

      Effacer