Translate

vendredi 5 décembre 2014

compétition : qualifications LPGA 2014 - 2


   Daytona Beach, Floride - L'une préfère le Hills Course, l'autre le Jones Course. Ce samedi, Sara-Maude Juneau et Maude-Aimée Leblanc joueront justement leur parcours préféré du LPGA International, à Daytona Beach, et cela tombe bien car cette quatrième ronde est déterminante, seulement les 70 meilleures pourront jouer le lendemain.
   Toutes deux ont joué moins un en troisième ronde et toutes deux ont dit être confiantes pour attaquer cette fameuse quatrième journée, lorsque rencontrées après leur partie. Avec sa marque globale de 216, Juneau se retrouve en 40e position à égalité avec sept autres joueuses, pendant que Leblanc, avec 220, occupe la 78e place avec 13 autres filles.
   ''Les deux parcours sont corrects, mais j'ai une petite préférence pour le Hills, a dit Juneau. Le Jones, quand le vent se met de la partie, ouf!¸ ça devient un bon défi.''
   ''J'ai de bons souvenirs sur le Jones et je suis contente d'y jouer la prochaine partie'', a quant à elle exprimé Leblanc en faisant référence au dernier tournoi du Symetra Tour qui se tenait sur ce parcours, cet automne, tournoi dont elle a occupé la tête les trois premiers jours.
   Toute relaxe
   Quand elle a quitté l'abri des pointages, après sa troisième ronde, Sara-Maude Juneau affichait une mine très décontractée. En fait, elle était comme sur le terrain où elle s'exécutait avec application, certes, mais aussi de manière très détendue.
Sara-Maude Juneau occupe actuellement la 40e place avec sept autres joueuses.
   ''Je suis comme cela, a-t-elle lancé, je suis toute relaxe, autant en compétition que dans la vie.C'est ma manière d'être, de jouer. J'y vais un trou à la fois, un coup à la fois. Je ne surveille jamais les pointages, je regarde juste ma position et celle de quelques amies.
   ''Il ne faut pas être stressée pour ce genre de compétition qui s'étend sur cinq jours, a-t-elle poursuivi. C'est quand même 90 trous de golf de suite et il faut être en forme et reposée. Il ne faut pas nécessairement aller s'épuiser sur le terrain d'exercice après la partie.''
   Elle a commis deux bogeys au départ, soit au premier et au quatrième trous, qu'elle attribue à des erreurs de chipping.
   ''Ouais, ce sont des erreurs de chipping, a-t-elle repris, mais si j'avais placé ma balle sur le vert, je n'aurais pas été obligée de faire ces petits coups d'approche et il n'y en aurait pas eu d'erreurs de chipping...''
   Trois oiselets au 9, 13 et 15e trous ont toutefois effacés ces erreurs.
   Du travail
   Maude-Aimée Leblanc a parlé d'une partie avec des hauts et des bas lorsqu'elle a quitté le dernier trou après la troisième ronde de ce vendredi.
Maude-Aimée Leblanc sait qu'elle devra travailler fort ce samedi.
   ''J'avais de très bons coups suivis tout de suite de très mauvais coups, a-t-elle émis les dents un peu serrées. Avec mes wedges,la balle partait vers la droite. Je ne comprends pas, je n'ai jamais fait cela.''
   Bien qu'elle soit confiante, elle ne cachait pas que sa position n'est pas ce qu'il y a de mieux à la veille des jours décisifs.
   ''Je suis positive pour la prochaine ronde, a-t-elle raconté, mais je sais trop bien que beaucoup de travail m'attend si je veux jouer dimanche.''
   Donc, à l'issue de la quatrième ronde de ce samedi, les 70 meilleures (et égalité), sur les 154 joueuses inscrites, pourront continuer dimanche. À la fin du tournoi, les 20 premières obtiennent leur carte sans restriction de la LPGA, et celles terminant entre la 21e et la 45e position auront un laissez-passer restrictif.
   La Sud-coréenne Ha Na Jang mène le bal avec un total de 205, soit moins 11.


 *Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire