Translate

vendredi 17 octobre 2014

compétition : collégial canadien 5


   Québec - ''Disons que ce fut un aigle assez facile!''
    Sourire en coin, Hugo Bernard a vite fait de résumer comment il a joué le 14e trou du club Lorette, une normale cinq plutôt étroite de 471 verges, lors de la deuxième ronde du Championnat collégial canadien. Il n'en a fait qu'une bouchée!
   ''Un coup de bois 1, un coup de fer 8 et un putt d'un pied'', a-t-il défilé fièrement, rappelant que cet aigle venait de conclure quatre trous payants et lui procurer une marque finale de 68, soit moins quatre.
   Avec sa ronde de moins un la veille, l'athlète du Cégep André-Laurendeau se retrouve donc en deuxième position. Une journée plus encourageante que celle de mercredi.
   ''Comme la veille, j'ai commencé de façon ordinaire, mais je me suis finalement repris sur le deuxième neuf, a-t-il expliqué. Quand je suis arrivé au 11e trou, je jouais la normale. J'ai collé des oiselets aux 11e et 12e, puis une normale au 13e trou avant d'inscrire de l'aigle au 14e. Cela me donne confiance pour la dernière ronde.''
   À l'aise sur les verts
   Co-meneur mercredi avec Étienne Papineau des Lions de St. Lawrence, Jarred Callbeck des Chargers du collège Camosun à Victoria, en Colombien-Britannique, a joué un excellent moins deux dans le froid, le vent et la pluie qui ont marqué cette deuxième ronde. Il aborde la fin du tournoi seul en tête avec moins 6, un coup devant Bernard.
   ''Je suis vraiment à l'aise sur les verts ces jours-ci et cela paraît dans mes scores. Mes petits fers aussi, mes wedges surtout, vont bien. Depuis le début je suis le plan de match et j'entends bien poursuivre ainsi lors de la dernière partie'', a dit celui qui aimerait bien terminer son dernier tournoi en tant qu'étudiant, avec une victoire, individuelle ou d'équipe, peu importe.
   Son collègue Grant Maskiewich a aussi joué moins deux en cette deuxième journée pour se retrouver à égalité en 4e place. Lui aussi attribue ses succès à son jeu sur les verts. ''En plus de bien putter, a-t-il précisé, je joue bien avec mes fers courts.''
   De fortes émotions
   Du côté des Lions du collège St. Lawrence, l'équipe féminine mène toujours le bal avec neuf coups d'avance sur les Cascades de Fraser Valley. Sauf que la meneuse Océanne Jacques a connu un premier neuf de plus sept qui l'a reléguée au troisième rang individuel, derrière Lorelle Weavers de Niagara Falls et sa partenaire des Lions, Noémie Ouellette.
   La jeune athlète a terminé avec une marque de 82 qu'elle a eu beaucoup de difficulté à accepter. ''Tout allait mal'', s'est-elle contentée de dire, trop bousculée par de fortes émotions.
   Selon son entraîneur Fred Colgan,Océanne Jacques est cependant assez forte, comme joueuse, pour revenir dès la partie suivante.
   Chez les garçons, leur équipe (à +8) se retrouve au quatrième rang. Adam Poulin a été le meilleur du groupe avec un score de 71, ce qui lui donne un total de moins 4 et une troisième position derrière Callbeck et Bernard.
   ''La première journée, j'ai raté un tout petit roulé pour l'oiselet et aujourd'hui, la même chose, au huitième trou, même pas un pied de long et je ne l'ai pas calé. Cette fois, par contre, c'était pour la normale. J'ai donc commis un bogey. Au moins, je me suis repris au neuvième trou, qui était le dernier pour moi et où j'ai fait un long roulé d'une soixantaine de pieds. La balle n'est pas tombée mais il ne restait que quelques pouces pour assurer le par'', a-t-il raconté.
   Adam Poulin a aussi dit apprécier la position de son équipe. ''Nous sommes toujours dans la course et on le dit depuis le début, c'est d'abord l'équipe'', a-t-il insisté.
   ''Je crois que les filles et les gars sont en excellente position. Si les boys sortent forts dès le départ, nous aurons du plaisir sur le deuxième neuf... Même si nous sommes jeunes!'', a rappelé le coach Colgan.
   Holland en tête
   Les Hurricanes du collège Holland, sur l'Île-du-Prince-Édouard, mènent le classement par équipe avec plus un. Ils sont suivis de Camosun  (+4) et Fraser Valley (+7). Pour ce qui est des autres équipes québécoises, les Boomerangs d'André-Laurendeau sont au cinquième rang (+12) alors que les Rebelles de Sorel-Tracy sont en 14e position.
   Pour la troisième et dernière ronde, la météo menaçante a encore été l'objet de discussions, les organisateurs parlant même d'y aller de départs simultanés pour tous les joueurs. Toutefois, en fin de journée, le statu quo était maintenu, les quatuors formés selon l'ordre des meneurs s'élanceront à partir de 9h, comme prévu. La situation sera réexaminée au matin.
*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire