Translate

mardi 15 avril 2014

parcours: Jacaranda, Inverrary, Coral Spring

   
   Fort Lauderdale, Floride -  Trois parcours, trois terrains qui offrent chacun un cachet différent et qui varient au niveau de la qualité, mais qui valent tout de même la peine d'un petit saut. On parle ici d'un "vétéran" qui se remet en forme, d'un classique dont on ne se lasse et d'une gâterie qui en vaut vraiment la peine.
   La balade dans le sud se termine, le plaisir de s'élancer sous le soleil est comblé! Pour guider un peu ceux et celles qui projettent s'y rendre prochainement ou qui envisagent une petite évasion dans quelques mois, quand le froid se pointera de nouveau (eurk...), voici donc un petit survol du Inverrary, du Coral Spring et du Jacaranda.
   Inverrary
   Un nom qui revient souvent quand il est question de golf dans la région de Fort Lauderdale. Ce terrain vénérable, bien situé, vit actuellement de grandes transformations.
   Celles-ci se remarquent davantage au niveau des verts. Ils sont carrément superbes! Immenses, sans taches et rapides, ils ne peuvent décevoir.
   Pour les allées, par contre, c'est une autre paire de manches. Herbe absente à plusieurs endroits, elles sont le point faible de ce club qui compte deux parcours de 18 trous, l'Est et l'Ouest. Le parcours de l'Est a un petit quelque chose de plus que son jumeau de l'Ouest.
   Le design est intéressant, beaucoup de variétés d'un trou à l'autre et, selon la dirigeants, des efforts se font pour relancer ce club qui a déjà accueilli des tournois de la PGA, à une autre époque, bien sûr. Ainsi, les Québécois sont bienvenus, tient-on à nous rappeler, et justement, la liste des prix d'abonnement est assez convaincante. Pour un mois de golf, le montant à verser est de 325$, et si l'on ajoute une voiturette, l'abonnement mensuel revient à 850$.
   Coral Spring
   Il s'agit là d'un terrain presque parfait. Dans ce sens qu'il est abordable et offre une qualité de jeu plus qu'intéressante. En très bon état, de bon défis comme de bons répits de temps à autre, le Coral Spring est très populaire auprès des snowbirds.
   Deux petites faiblesses: le champ d'exercice éloigné et où l'on ne peut utiliser les longs bâtons, puis la qualité douteuse de certains tertres de départ. Il y a même un trou où l'on s'élance sur un tapis tellement le tertre de départ est en piteux état. Le rapport qualité-prix fait oublier ces quelques inconvénients.
   Jacaranda
   Personnellement, il s'agit du plus beau club de golf accessible au public dans la région immédiate de Fort Lauderdale. Certes, le prix va avec (on peut se le payer pour environ 80$) mais cela vaut le coup de se gâter un peu, on est en vacances du froid et de la neige, après tout!
   Deux 18 trous, Est et Ouest encore là, tous deux splendides et il serait difficile d'en recommander un plus que l'autre. Car ils offrent l'un et l'autre des conditions de jeu parfaites et un beau challenge. Tertres de départ, allées et verts, tout est impeccable, d'un vert éclatant partout. Le décor ajoute à l'agrément avec les bougainvilliers et les lauriers tout en fleurs.
   D'accord, les verts charment, mais ils rehaussent aussi de beaucoup le niveau de difficulté de ces deux terrains. Cela se constate plus particulièrement sur le neuf de retour du parcours Ouest. Plusieurs sont vallonnés, certains ayant même un creux en plein centre, et pour la plupart, difficiles à "lire", à deviner la trajectoire vers le fanion. Le 14e trou à lui seul semble posséder toutes les difficultés possibles sur les deux parcours avec son green ondulé à souhaits, alors qu'il est déjà ardu de s'y rendre sans quitter l'allée ou se retrouver dans l'un des nombreux obstacles.
   Malgré tout, jouer sur ce terrain de golf procure à coup sûr un très grand plaisir.










*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire