Translate

mardi 29 avril 2014

potinage : nouvelles de clubs (2)

  
  Québec - Plus que jamais ça sent enfin le golf dans la région de Québec. Déjà certains sont allés s'élancer à Victoriaville ou au Boisés de Joly (qui a reçu 170 joueurs vendredi le 25 avril), maintenant ils ont moins de route à parcourir puisqu'à Québec même, des terrains sont prêts à accueillir les golfeurs.
   C'est le cas du club La Faune qui reçoit les amateurs le premier mai.
   "C'est officiel, jeudi le premier, on ouvre", de confirmer Liette Fortier, directrice du golf à La Faune.
   Celle-ci en a profité pour rappeler que le club vient d'asphalter tous ses sentiers et qu'une nouvelle salle de réception, pouvant recevoir 400 convives, sera bientôt ouverte. "Avec cette nouvelle salle plus vaste, on va pouvoir accueillir de plus gros tournois", a précisé celle qui en est à sa deuxième saison à La Faune comme l'est Benoît Latouche à titre de professionnel. Ce dernier était toutefois assistant pro auparavant.
   Le Grand Portneuf est prêt
   Le club du Grand Portneuf ouvre aussi ses allées aux golfeurs ce jeudi premier mai. Selon le directeur Jean-Philippe Piché, les verts étaient prêts à 90% vendredi dernier et devraient être en excellent état pour l'ouverture.
  M. Piché a par ailleurs précisé que le pro Patrick Poulin a été officiellement nommé titulaire de l'Académie Callaway installée au club. Celle-ci  se spécialise dans l'ajustement des bâtons. De plus, le Grand Portneuf offre 25 équipements complets de haute gamme aux golfeurs qui veulent en faire l'essai pour une partie.
  Ça bouge au Lac Saint-Joseph
  Coup de fil au directeur du club Lac Saint-Joseph, Jean-François Côte, et c'est un homme enchanté, enthousiaste, que l'on a au bout de la ligne. Après qu'il eut énuméré tous les changements et projets, on comprend.
   "C'est autant au niveau du terrain qu'au chalet, a dit M. Côte. On a fait des investissements majeurs, les membres et les visiteurs vont être enchantés. Juste pour le chalet, les gens vont avoir toute une surprise en entrant. Pourtant, on n'a changé aucune division."
   Plus de détails à propos de ces nouveautés au club Lac Saint-Joseph seront bientôt disponibles sur ce blog.
   Sous-bois dégagés à Joly
   Des travaux entrepris l'automne dernier, aux Boisés de Joly, font en sorte que les membres et visiteurs  joueront dans de meilleures conditions. Le directeur du club, M. Julien D'Amour parle du déboisement, dans les sous-bois, et le changement de sable dans les fosses.
   "Juste en dégageant les sous-bois, a-t-il expliqué, on réduit grandement le temps de jeu. Dans les fosses, on avait un sable disons "farineux" qui, lorsque mouillé, rendait les sorties de trappes très difficiles. Nous l'avons remplacé par un sable plus granuleux."
   Une capitainerie a aussi été instaurée au club dans le but de créer une vie sociale plus dynamique.
   Re-retour de Bérubé au Trois-Saumons
   Il avait quitté en 1996 puis était revenu en 2001, pour repartir de plus belle en 2008, direction Lévis, et le voilà de nouveau au Trois-Saumons cette année. Le professionnel Bruno Bérubé entreprend donc sa 17e année à ce club de Saint-Jean-Port-Joli, et sa 25e comme pro de golf.
   En accéléré
   Court message du professionnel de Beauceville, Alain Simard, qui apparaît vendredi dans la boîte courriel: "Martial, nous sommes le 25 avril et on vient de tondre les verts! Ils sont impeccables!"... Le club Lorette complètera cette saison la réfection de ses fosses de sable entreprise l'automne dernier...Les membres du Castor célèbreront cette saison le 50e anniversaire de leur club... La flotte de voiturettes électriques a été augmentée de dix nouvelles voitures, cette année, au club des Pins, à Saint-Alban, qui a aussi fait l'acquisition de machinerie neuve pour l'entretien du terrain... Le club de Beauce à Sainte-Marie a lui aussi renouvelé sa flotte de voiturettes électriques, cette année... Au club de Thetford Mines, un nouveau surintendant a été nommé, en l'occurrence M. Daniel Lamothe qui succède à M. Stéphane Chainey.




*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire