Translate

samedi 12 avril 2014

potinage: 12 avril 2014

Eh oui, ça s'en vient! La photo ci-haut a été fournie par le professionnel Richard Poulin, du club de Beauce à Sainte-Marie. Les employés s'affairent déjà à préparer le terrain pour la prochaine saison. À quand l'ouverture? Même si la neige a beaucoup fondu au cours des derniers jours, il faut être prudent avant d'avancer une date. On vous revient bientôt avec un survol des parcours de la région pour connaître les dates de début de saison.

----------------------------------------

Grâce à Gaétan Nadeau, ce golfeur de Sainte-Marie bien connu, plusieurs amateurs qui séjournent en Floride l'hiver ou qui sont seulement de passage pour quelques semaines, peuvent jouer des terrains de qualité et à bon prix. Gaétan organise des départs trois fois par semaine pour ses nombreux amis et c'est un plaisir de se joindre de temps à autre à ces groupes. Il est bien heureux de pouvoir compter sur Canam Golf et sa compagne Céline Giguère pour assurer le succès de ces journées entre amis. Merci Gaétan.

-----------------------------------------

Justement, à propos de Gaétan Nadeau, ses amis lui ont fait une belle surprise lors d'un brunch au club Inverrary à Fort Lauderdale, le 2 avril dernier. Son bon ami Michel Vandal est à l'origine de ce beau moment de reconnaissance. Parmi les invités, à souligner la présence de Charles Bourque et Marie-Josée Goulet de Canam Golf.

-----------------------------------------

Il y a des golfeurs avec qui c'est toujours un plaisir de jouer avec eux et Guy Brissette est l'un d'eux. Le président du Centre de l'outillage L.B. à Saint-Nicolas, est d'une compagnie agréable assez particulière sur un terrain de golf. Les gags déboulent l'un après l'autre, on ne s'ennuie pas. Ce qui est assez exceptionnel avec Guy, c'est que sa bonne humeur et son humour ne dérangent nullement le jeu. On reste dans sa bulle tout en se tordant de rire!

------------------------------------------



La vie réserve bien des surprises mais certaines ne sont pas toujours agréables... Parlez-en à André Desjardins, de Demo Communication. Il fait du vélo, joue au tennis et au golf, s'entraîne à l'occasion, bref, un gars actif mais cet hiver, une alarme a sonné. André a subi une importante opération et, heureusement, il s'en remet très bien. Tant mieux! Au plaisir de te revoir sur un terrain!
------------------------------------------

Mardi dernier, le collègue et ami Albert Ladouceur procédait au lancement officiel de son livre intitulé Déjoué par le cancer. Malheureusement, je n'ai pu y assister mais on m'a raconté que ce fut une soirée très agréable et tous étaient bien heureux de voir Albert toujours aussi souriant et gentil. J'ai côtoyé Albert pendant de nombreuses années et, au cours des dernières passées à la section des sports du Journal de Québec, nous avons eu à travailler ensemble, lui comme journaliste, bien sûr, et moi comme chef de pupitre. Je peux vous dire qu'Albert a toujours eu le souci de la qualité. Il est minutieux lorsqu'il rédige ses textes, n'hésite jamais à demander conseils et avis et fait toujours une analyse ou une réflexion sérieuse sur son sujet d'article avant de tout mettre par écrit. Il semblerait que les ventes de Déjoué par le cancer sont excellentes. Tant mieux, tu le mérites Albert!




*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire