Translate

vendredi 25 avril 2014

potinage: nouvelles des clubs

   
   Lévis - Nouvelle saison de golf, nouvelles figures qui se pointent. Nouvelle saison car, parole de quelques propriétaires de terrains, le jeudi premier mai ou dès le lendemain, ça joue au golf à Québec, et nouvelles figures parce que de nouveaux directeurs généraux prennent les commandes de certains clubs de la région.
   À Lévis, Serge Boucher fait son entrée. Il arrive de la région de Montréal. Très actif sur le conseil d'administration pendant ses 23 années comme membre au Blainvillier, puis directeur général par intérim, M. Boucher a été embauché par le club de Lévis en début d'année.
   Pour lui, c'est un nouveau départ. À 56 ans, il a vendu ses entreprises et a décidé de faire le saut, de répondre à l'annonce placée par le club de la rive sud qui cherchait un nouveau directeur général.
   "C'est un retour au bercail, je renoue avec mes racines. Ma famille vient de Québec. Je suis heureux d'être de retour", raconte-t-il, visiblement enchanté par ce nouveau défi.
   Le club de Lévis devrait ouvrir le 11 mai et, la veille, les membres sont conviés à une corvée.
   Formule de cartes au Alpin
   Le club Alpin débute aussi la saison 2014 avec un nouveau directeur général. Claude Harvey succède à Marc D'Astout. Ancien directeur de la restauration au club de Cap-Rouge, il amène avec lui François Sauvé qui a déjà été professionnel en titre à ce même club.
   M. Harvey invite les golfeurs à prendre connaissance des nouvelles formules d'abonnement au Alpin, dont l'une où les amateurs peuvent acheter un certain nombre de parties, par exemple une première série de 10 à 575$ ou encore une série de 20 à 1100$.
   Système d'irrigation à Cap-Rouge
   À Cap-Rouge, justement, les travaux d'installation d'un système d'irrigation sont terminés. Un investissement de 800 000$.
   "Ce système va nous permettre un contrôle optimal de l'eau. On va mieux la gérer. Il sera possible d'arroser plus de surface tout en utilisant moins d'eau", explique Frédéric Théberge (photo) qui entreprend sa deuxième saison comme professionnel à Cap-Rouge.
   Forfait au Mont Tourbillon
   Le club Mont Tourbillon revient avec son forfait à 70$ pour deux personnes avec voiturette avant 9h30 et le propose, cette année, en après-midi également. Selon le propriétaire Michel Noël, la formule a été très populaire l'an passé et c'est pour cette raison que le club l'offre aussi à partir de 15h, cette année.
   Des travaux ont aussi été entrepris au chalet, dont le déménagement du casse-croûte qui sera plus central, soit juste au-dessus de la boutique. Michel Noël tient à préciser que le vendredi 2 mai, le Mont Tourbillon et le Royal Charbourg devraient accueillir les golfeurs impatients.
   Terrain d'exercice à Charny et au Métropolitain
   Le terrain d'exercice du club Charny, sur la rive sud, doit ouvrir ce vendredi 25 avril. Au Métropolitain, où le terrain d'exercice est très populaire, ce champ pour pratiquer doit aussi ouvrir en cette dernière fin de semaine d'avril.
   "Nos cartes de plusieurs paniers pour le champ d'exercice attirent les golfeurs. Nous renouvelons la formule", explique l'une des propriétaires, Marie-France Carrier (photo).




*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire