Translate

jeudi 5 juin 2014

compétition : amateurs lac sait-joseph


   Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier - Au 18e trou, le trio quitte le vert alors que la noirceur s'installe. La ronde a été bonne?, demande-t-on. L'un d'eux lève la main et écarte bien les cinq doigts. Un moins cinq? Signe de tête affirmatif. Alors la victoire est en poche!
   Et ce ''l'un d'eux'' qui affiche les cinq doigts est Danny Turbide, du club de Cap-Rouge, qui a ainsi remporté mardi le premier tournoi fielday de Golf Québec, région de la Capitale.
   La compétition se tenait au club Lac Saint-Joseph et comme le vert du trou numéro un est en réparation, l'ancien 18e trou de ce parcours (cette normale trois tout au haut de la côte) a été utilisé, portant ainsi la normale à 71 et donnant un score de 66 au vainqueur.
   Près du fanion
   Le secret de cette victoire, Danny Turbide l'attribue à ses coups pour atteindre le vert.
   ''J'ai collé la pine, comme on dit, a-t-il précisé. J'ai souvent eu de courts roulés et ils sont tombés! Étrangement, c'est avec mon fer de 58 degrés, mon meilleur bâton en temps normal, que j'ai eu plus de difficulté. À chaque fois que je l'ai utilisé, j'ai frappé au-delà du vert.'' (Voir la vidéo.)
   C'est ainsi qu'il a inscrit le seul bogey au 7e trou. Toutefois, les quatre trous précédents, il avait inscrit des oiselets pour chacun d'eux!
   ''J'ai vraiment attaqué les fanions, a-t-il ajouté. Au troisième trou, après deux mauvais coups sur cette normale cinq, j'ai frappé dans l'herbe haute un long coup de 170 verges qui s'est retrouvé à quelques pieds du trou. C'est là que tout s'est mis en branle.''
   La deuxième place est allée à Yves Blais du Royal Québec. Il a joué 70, sa meilleure partie en compétition.
   ''J'ai frappé droit toute la journée, a-t-il expliqué, et cela a donné deux oiselets et un bogey. Je suis bien heureux de ce résultat.''
    Kevin Genois de La Tempête a pris le troisième rang avec la normale.
   Cloutier dans le AA
   Dans la classe AA, la victoire est allée à Raynald Cloutier (photo). Il a ramené une carte de 75, soit 35 sur le neuf d'aller et 40 sur le retour.
   ''J'ai gagné grâce à mon jeu sans faille sur le premier neuf, bien sûr, a-t-il dit. Tout allait bien. Par contre, au retour, les choses se sont compliquées mais c'est ok, j'ai pu m'en tirer avec la victoire.''
    Erik Leblanc, du club Montmorency, et Eric Martel, de Donnacona, se partagent la deuxième place avec des marques de 78.
   Dans la classe A, c'est Rémi Couture, de Baie Saint-Paul, qui signe la victoire avec 78, suivi de Jean-Pierre Pichette, du Montmorency, qui a joué 82, et de Réal Laverdière, de Saint-Pamphile, qui a ramené une carte de 84.
   Quelque 114 joueurs ont pris le départ de ce premier tournoi de la saison. Le prochain rendez-vous aura lieu le 17 juin au club de golf Saint-Pacôme.
   Pour les résultats, voici le lien:
http://quebec.bluegolf.com/bluegolf/quebec14/event/quebec1444/contest/1/leaderboard.htm


*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire