Translate

jeudi 19 juin 2014

compétition : tournoi des maîtres, ronde finale


   Lac Etchemin - Tout un duel au club Lac Etchemin, lors de la dernière ronde du Tournoi des Maîtres de l'AGP, ronde au cours de laquelle le meneur de la première journée, Louis-Pierre Godin, et le pro Maxime Barré, s'échangeaient à tour de rôle la tête. Barré a finalement eu le dernier mot.
    Le jeune homme signe sa première victoire chez les pros avec son total de cinq coups sous la normale. Et dans ce duel tendu marqué de multiples rebondissements, il ne fait aucun doute dans la tête du champion que son coup de bois un au septième trou est le point tournant.
   ''Tout avait mal commencé, je frappais mal la balle, je ne me sentais pas confortable, a-t-il raconté. Il fallait qu'il se passe quelque chose, Louis-Pierre venait de prendre 4 coups d'avance. J'ai sorti le driver et j'ai bien placé ma balle pour conclure avec un oiselet. Deux autres ont tout de suite suivi au 8e et 9e trous. Je venais de prendre mon élan.''
   Deux coups dans la fosse
   Si Barré a effectivement connu un mauvais départ, ce ne fut pas le cas pour Godin, pro au Ki-8-Eb qui a terminé à moins 4 comme deux autres golfeurs, soit Dave Lévesque et Lucas Greco du club Ile de Montréal.
   Comme la veille, Louis-Pierre Gondin débutait la partie avec un oiselet alors que ses compagnons de trio, Barré et Simon Camirand du club Canton, ouvraient le bal avec chacun un boguey. Godin les distançaient davantage au 4e trou en ajoutant un autre oiselet.
   ''J'ai effectivement connu un bon départ, a-t-il admis. Malgré le bogey au huit, pendant que Maxime calait un oiselet, j'ai tout de suite attaqué le neuvième avec force et revenir ainsi à moins six. Mais il y a eu les deux coups dans la fosse au dix...''
   Ces deux coups dans la fosse de sable, en bordure du vert du 10 trou, on fait en sorte que Barré a pris les devants. Les deux joueurs se sont échangés les honneurs à quelque reprises jusqu'au 15e trou, où le vainqueur a réussi un oiselet pendant que Godin commettait un boguey.
   Record de parcours
   De son côté, Simon Camirand a fini à moins un, à égalité au neuvième rang. Pour son premier tournoi, il est passé du premier trio à s'élancer la première ronde pour se retrouver sur le groupe de meneurs le lendemain. Il s'en est dit très satisfait.
   ''Oui, je suis content, a-t-il émis. J'aurais aimé mieux finir, toutefois. Je n'arrivais pas, aujourd'hui, à bien jauger la vitesse des verts.''
   Par ailleurs, le jeune Lucas Greco (photo) a pour sa part ramené une carte de 65, soit six coups sous la normale, pour terminer à moins 4 lui qui avait joué plus deux la veille. Avec cette marque de 65, Greco signe le recours du parcours de Lac Etchemin.
   Remontée de Lévesque
   Alors qu'il a connu un début de ronde pénible, le champion de 2013, Dave Lévesque, a su se retrouver sur le neuf de retour.
   ''Comme la veille, a-t-il expliqué, j'ai connu au début des ennuis avec mes courts coups d'approche. Sauf qu'avec les conditions météo, où le vent influençait beaucoup, je me doutais que les scores ne seraient pas nécessairement très bons, alors c'était à moi de faire le travail.''
   Il a donc terminé sa journée à moins trois (il avait joué moins un la veille) pour une marque finale de moins quatre et ainsi se retrouver en deuxième place.
   Le prochain rendez-vous de l'AGP sera au club La faune, à Q
uébec, début juillet, pour l'Omnium du Québec.
  
   *Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire