Translate

lundi 2 juin 2014

compétition : championnat de québec


   Les normes à suivre sont nombreuses et les attentes sont grandes. Néanmoins, les gens de La Tempête et ceux de Synchro Sports, eux,  sont prêts. Prêts pour accueillir à Québec les légendes.
   Du 3 au 7 septembre, se tiendra au club La Tempête à Lévis, le Championnat de Québec.  La région de la Vieille Capitale accueillera donc une étape du Champions Tour, circuit dans lequel évolue des légendes tels Fred Funk, Jeff Sluman, Bernhard Langer, Jay Haas ou encore le talentueux Fred Couples. Des légendes bien vivantes, toutefois, puisque l'on a affaire à de grands joueurs qui en mettent encore plein la vue d'un tournoi à l'autre.
   Le Championnat de Québec prend la relève du championnat de Montréal, une étape sur le circuit des Champions. Cette étape se tient à Québec, cette année, compte tenu que la région montréalaise recevra un autre événement de golf d'envergure, soit l'Omnium canadien.
   Le terrain d'abord
   Les différents acteurs impliqués dans ce projet sont donc prêts à livrer un tournoi qui saura attirer les foules. Une bonne partie du succès repose toutefois sur la qualité du terrain et c'est pour cette raison que le professionnel de La Tempête, Frédéric Lessard, estime que le surintendant Yannick Lévesque a un beau défi.
   ''On a eu un gros hiver difficile et on avait bien hâte de voir comment le terrain sortirait au printemps, explique le pro. Finalement c'est bien mais on se croise les doigts. C'est du gazon et on est à la merci de la météo.
   '' La PGA impose des normes très strictes, poursuit-il. Il y en a pour tout: les verts, les allées, la hauteur du rough et les fosses de sable. Mais nous ne sommes pas trop inquiets, Yannick, le surintendant, et l'équipe de Synchro Sports vont livrer un beau terrain à la PGA.''
   Dixième saison
   Effectivement, les conditions météorologiques demeurent toujours un facteur important lorsqu'il est question d'événement de golf et peut-être même plus particulièrement au Québec. Parlez-en aux gens de Golf Channel qui ont débarqué d'Orlando, ces jours derniers.
   '' Ils sont venus examiner les lieux, voir entre autres où installer les tours pour les caméras, raconte Carole Bergeron, responsable des communications à La Tempête. Ils arrivaient du chaud pour se retrouver dans un milieu où il faisait à peine neuf degrés! Certains ont grelotté. ''
    La Tempête entreprend sa dixième saison. Sa qualité a fait en sorte que quatre ans après son ouverture, le club accueillait le Skins Game qui a connu tout un succès. Et voilà que quelques années plus tard, un autre projet, jugé plus gros, très gros même, soit ce Championnat de Québec, y sera présenté. Alors qu'est-ce que le club va nous proposer dans cinq autres années?
   '' Oups, échappe Carole Bergeron, difficile à dire. C'est sûr qu'il y aura d'autres projets, mais on ne peut rien avancer pour le moment.''
   '' Sky is the limit, lance pour sa part Frédéric Lessard. Avec le directeur-général André Raymond, on regarde toujours plus haut.''
   Oui, toujours plus haut vers le ciel que l'on souhaite d'un bleu pur pour cet événement d'envergure.
___________________________________________________________________________________

Et pourquoi pas Yvan Beauchemin?

 Les amateurs de golf de Québec vont être gâtés, en septembre, avec la venue des vedettes du circuit des Champions. Lequel de ces joueurs légendaires va-t-on suivre sur le terrain?
   La question a été lancée à Carole Bergeron et à Frédéric Lessard. L'un et l'autre avancent des noms. ''Je ne suis pas un grand fan de Bernhard Langer, mais sur le circuit des Champions, il est tellement dominant qu'on ne peut l'éviter'', mentionne le pro avant d'ajouter d'autres noms comme Funk et Couples.
   ''Oui, Couples!, s'exclama Mme Bergeron. Il est tellement beau!'' Sauf que son collègue glisse le nom d'Yvan Beauchemin, le pro associé à La Tempête pour les tournois professionnels et qui a obtenu sa place pour le Championnat de Québec. Dès lors, les autres noms sont tassés et chacun se promet de suivre LEUR pro pendant l'événement.
   Et ils croient beaucoup en ses chances puisque Beauchemin joue de l'excellent golf ces temps-ci, venant d'ailleurs tout juste de remporter l'un des gros tournois provinciaux, soit l'Omnium printanier.
   Le principal intéressé veut bien y croire lui aussi (voir la vidéo) et il estime que pour l'emporter, il faudra jouer, selon les conditions, entre moins 12 et moins 18 sur les trois jours de la compétition.

*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire