Translate

mercredi 18 juin 2014

compétition : tournoi des maîtres, ronde 1


   À la fin de la première ronde dont il avait pris les commandes, ce mercredi 18 juin au Tournoi des Maîtres de l'AGP, au club du Lac Etchemin,, Louis-Pierre Godin attribuait une partie de ses succès à son putter. Effectivement, dès le début de la partie, son fer droit l'a très bien servi.
   ''J'ai calé des oiselets au premier et au deuxième trous, relate le pro du Ki-8-Eb, ce qui m'a donné confiance. Au deuxième trou, le roulé était d'une trentaine de pieds et il est tombé. C'était un bon début. N'empêche, j'ai quand même été plus efficace avec mon fer droit sur le neuf de retour.''
   Il a ainsi ramené une carte de 67, soit moins 4 pour cinq oiselets et un boguey. Seul en tête, Godin souhaite poursuivre sur cette lancée pour la ronde finale de jeudi. ''Il n'y a que la moitié du chemin de fait, dit-il, rien ne devrait changer dans mon jeu. Je souhaite juste connaître encore un bon départ.''
   Camirand et Barré
   Godin devance par un coup deux joueurs qui ont terminé à 68 sur ce terrain à normale 71, soit Maxime Barré, de l'AGP du Québec, et Simon Camirand du club Canton à Warwick. Ce dernier était le premier à s'élancer sur le premier groupe alors qu'il en est à son tout premier tournoi des pros du Québec.
    ''J'ai suivi mon plan de match et cela a été payant' explique-t-il. Il fallait bien gérer les distances,  placer la balle à la bonne place autant sur les coups de départs que lors des attaques aux verts, surtout que plusieurs d'entre eux sont ondulés.
   ''Mon résultat est un bon présage pour la seconde ronde, poursuit-il, où je vais essayer d'avoir de meilleurs coups d'approche.''
   On retrouve à moins deux Ryan Ellis, du Royal Ottawa, Marc Hurtubise, de Chambly, et Martin Plante du club Le Balmoral.
   Lévesque déçu mais pas découragé
   Quant au champion défendant, Dave Lévesque, un score de 70, soit moins un, le classe à égalité avec un groupe de cinq autres golfeurs. À sa sortie du 18e trou, il n'a pas caché sa déception.
   ''Je suis déçu car j'avais une partie facile, je jouais bien mais cela n'a tout de même pas payé'', raconte-t-il.
   C'est surtout au niveau des courtes approches qu'il dit avoir connu des ennuis. Il ne ''collait pas la pine'', en bon jargon de golfeur. Sauf qu'il se sent d'attaque pour la deuxième ronde.
   ''Je suis encore dans la course, lance-t-il, confiant. Je vais tenter de commencer en puissance pour ainsi mettre un peu de pression sur les autres.''
   Ils ont dit...
   ''J'ai raté un petit coup roulé dès le premier trou et cela m'a fait mal en partant. J'avoue que j'étais très nerveux et qu'il y a longtemps que je n'ai pas gérer autant de pression sur un terrain de golf.''
 - Pascal Dupont, Beauce (86)
   ''Je ne suis pas du tout satisfait. J'ai très mal frappé la balle et j'ai eu beaucoup de difficulté à lire les verts. On va essayer de réparer tout cela à la ronde finale.''  
 - Yvan Beauchemin, La Tempête (72)
   ''J'ai des problèmes sur les verts, ces temps-ci, et cela a encore été le cas aujourd'hui, pour cette première ronde.''
  - Marc-André Champagne, Saint-Jean (71).

*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire