Translate

lundi 16 juin 2014

compétition : Tournoi des Maîtres


   Lac Etchemin - Tel un gamin, Pascal Dupont rentre chez lui pour s'amuser. Le kid est de retour dans son patelin et même s'il se mesurera à l'élite des golfeurs professionnels du Québec, il entend bien y prendre plaisir d'abord et avant tout.
   ''Je ne me fais pas d'illusion, je vais être confronté aux meilleurs. Les médias locaux m'ont demandé quels sont mes objectifs pour ce tournoi et j'ai répondu que je voulais surtout m'amuser et vivre pleinement cette expérience."
   L'expérience dont l'assistant-pro du club de golf de Beauce, à Sainte-Marie, fait allusion est le Tournoi des Maîtres de l'AGP, un événement qui regroupe une soixantaine des meilleurs joueurs de ce circuit professionnel et qui se tient mercredi le 18 et jeudi le 19 juin au Lac Etchemin.
   Le petit gars de la place
   La compétition se déroule sur deux jours mais d'abord le mardi, il y aura le pro-am et le petit gars de la place se fait un devoir et un plaisir de participer à cette rencontre amicale.
   ''C'est un cadeau que je me fais de m'inscrire à ce tournoi et je suis bien content que l'AGP ait accepté ma candidature. J'aime croire que l'on m'a donné cette chance parce que, justement, je suis natif de Lac Etchemin. Je vais être la "saveur locale", le joueur du coin!", lance-t-il, sourire en coin, amusé et, de toute évidence, heureux et fébrile pour ne pas dire quelque peu nerveux.
   "Je crois bien que je vais avoir tout le soutien du public, ajoute-t-il. Mon caddie, Stéphane Poulin, est aussi un gars de Lac Etchemin, un bon golfeur membre du club hôte. En tout cas, lors du pro-am, cela va être plus cool et j'entends bien saluer tout mon monde."
   Champion du club
   Pascal Dupont, 28 ans, a joint les rangs professionnels il y a 9 ans. Il est assistant-pro à Sainte-Marie depuis six ans, ayant auparavant oeuvré au Royal-Québec et au Dorchester. Il a participé à quelques tournois de la division des assistants-pros sur le circuit de la AGP. Il a maintenant ses cartes de pros classe A.
   La compétition, il en a surtout fait plus jeune et parmi ses exploits, notons qu'il a été deux fois champion du club au Lac Etchemin. Serait-ce un atout en vue du défi qui se pointe?
   "Je l'ai dit, je n'ai pas de grande attente, je vais là d'abord et avant tout pour m'amuser, pour participer à un tournoi qui se déroule sur le terrain de mon enfance (voir la vidéo). Mon golf est bon, mon jeu court va bien. Je connais le terrain, c'est surtout cela, mon atout."
   Comme l'explique Pascal Dupont, le terrain du Lac Etchemin a la particularité d'offrir de courtes normales quatre mais de longs par cinq.
   "Pour l'emporter, précise-t-il, il faudra savoir bien gérer le terrain. Je le connais bien et je sais où il faut se positionner dans les allées et sur les verts pour obtenir de bons résultats."
   Dave Lévesque
   C'est la première fois que le club Lac Etchemin accueille un tournoi de l'AGP. Le Tournoi des Maîtres se tenait auparavant sur les allées du club de Lévis.
   Le champion défendant est Dave Lévesque et il sera du dernier groupe à prendre le départ, mercredi à 11h30, en compagnie de Marc Girouard du club Le Diamant et de Serge Thivierge de La Vallée du Richelieu. Quant à Pascal Dupont, le kid qui fait un retour chez lui, il sera au tertre de départ à 8h30.
   D'autres pros de la région de Québec sont au rendez-vous, soit Louis-Alexandre Pitre du Royal-Québec, Nicolas Fortin de Lévis et bien sûr, Yvan Beauchemin, de La tempête, qui connaît un très bon début de saison.
 
*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire