Translate

lundi 8 septembre 2014

compétition : championnat de québec 5


  Lévis - Les amateurs de golf de Québec ont été gâtés! Toute une fin de Championnat que leur ont offert les pros du Champions Tour avec deux coups spectaculaires au 18e trou, gracieuseté de Scott Dunlap et Wes Short Jr. Ce dernier est  parti avec les grands honneurs.
   On attendait le champion défendant, Esteban Toledo, qui a démarré en force, s'éloignant du peloton avec deux oiselets dès les premiers trous. Il y avait certes Scott Dunlap qui accumulait les oiselets et même un aigle au neuf, sauf que Wes Short Jr a pris tout le monde à court avec un excellent moins 7 sur le neuf de retour!
   Short a terminé à moins 15, au total, tandis que Dunlop remettait une carte de moins 14. Toledo, pour sa part, a partagé la troisième position avec Brad Faxon, chacun concluant le tournoi avec une marque de moins 11.
   Deux aigles de quelques pieds
   La foule a été choyée en fin de tournoi quand elle a vu la balle de Scott Dunlap atterrir à quelques pieds du fanion, lui qui venait de frapper un coup de 274 verges de l'allée sur cette normale cinq. Il calait ensuite son roulé pour passer de moins 12 à moins 14.
   Toutefois, derrière lui, Wes Short Jr se pointait à son tour dans l'allée mais avec un pointage de moins 13 en poche. Et qu'a-t-il fait en réponse à l'aigle de Dunlop? Il a lui aussi attaqué le fanion, Sa balle a effleuré le trou et s'est arrêtée à environ cinq pieds sous le tonnerre d'applaudissements de la foule ravie.
  Est-ce une grande déception de ne pas remporter le tournoi après avoir effectué un tel coup au 18e trou, a-t-on demandé à Scott Dunlap après sa partie. L'homme s'est fait philosophe.
   ''Ce fut quand même une belle façon de finir un tournoi, a-t-il répondu. C'est ok! Je vis de bons moments ces temps-ci avec entre autres ma victoire il y a deux semaines à Seattle.''
   Quant au gagnant, il semblait lui-même impressionné par sa fiche exceptionnelle de 64, dont 29 sur le neuf de retour.
   ''J'ai frappé de bons coups, a-t-il commenté simplement, et croyez-moi, avec une telle foule tout au long du dernier trou, c'est vraiment agréable.''
   Pour atteindre le vert du 18e trou en deux coups, Short Jr a utilisé un hybride alors qu'il lui restait près de 240 verges.
   Quelle finale que ces deux golfeurs ont servie à la foule du premier Championnat de Québec!
   Lecture difficile
   Le Québécois Rémi Bouchard a joué une ronde de moins un, terminant à moins deux au total. Il a de nouveau débuté la partie avec deux bogeys et de nouveau il s'est ajusté en y allant de quelques oiselets par la suite. Mais cela ne l'a pas conduit jusqu'à son objectif de jouer moins cinq ou moins six.
   ''Je suis tout de même satisfait, a-t-il dit. Je me suis retrouvé dans un environnement tellement motivant qui me donne le goût d'aller faire les qualifications cet automne. Cette expérience me confirme que je peux frapper la balle comme ces gars-là.''
   Bouchard jouait en compagnie du pro et animateur télé Bobby Clampett. Tous deux ont parlé de verts difficiles à lire la trajectoire.
   ''Je faisais de bons roulés, mais je n'arrivais pas à trouver la bonne ligne, a analysé Clampett. Je crois que ce fut le cas pour la majorité d'entre nous.''
   Ce le fut du moins pour un autre joueur du Québec, Yvan Beauchemin, pro au club hôte. ''On n'arrivait pas à trouver la bonne ligne, a-t-il mentionné à son tour. On avait une chance de bien lire lorsqu'un compagnon de jeu plaçait sa balle près de la notre et qu'il s'exécutait avant nous.''
   Réflexion
   Beauchemin a ajouté qu'il était déçu de terminer le tournoi avec une marque finale de plus 6. ''Je suis déçu pour moi mais tellement content pour le club La Tempête et pour l'organisation du tournoi, ce fut une belle réussite.''
    Par ailleurs, il a laissé entendre qu'il allait être en période de réflexion dans les prochaines semaines.
   ''Il reste encore quelques tournois avec l'AGP, au Québec, et par la suite, je vais voir si je reste dans la compétition ou, du moins, si je vais en faire autant. Peut-être que je vais diminuer le nombre de participations et m'en tenir davantage aux services à mon club et à l'enseignement'', a-t-il conclu.
   Pour sa part, le troisième Québécois à participer au tournoi, Marc Hurtubise, a fini à plus 12.


*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire