Translate

lundi 15 septembre 2014

compétition : finale régionale



   Montmagny - Le ciel lourd de nuages au-dessus de Montmagny, ce dimanche, ne pouvait en rien écraser toute la joie qui était la sienne: ''Ce n'est pas un rêve enfin réalisé mais être champion régional, c'est toute une joie! Une immense joie!''
   Michel Gariépy avait effectivement de quoi se réjouir lors de cette finale régionale de la saison amateur 2014, se voyant couronné champion après un match intense disputé contre deux autres golfeurs de haut calibre, soit Carl Pelletier et Danny Turbide.
   ''Je suis épuisé, a échappé Gariépy, membre aux Boisés de Joly. La partie a été intense, on a tous très bien joué. Carl a débuté avec trois oiselets, j'en ai calé deux dans les trous suivants et Danny nous a rejoints en y allant aussi de quelques-uns. Gagner à l'issue d'un tel match contre d'aussi bons joueurs, c'est quelque chose!''
   Il a ramené une carte de 72, tout comme Pelletier, de Pont-Rouge, tandis que Turbide, de Cap-Rouge, a joué 71. Le total des points accumulés tout au long de la saison ont fait en sorte que Michel Gariépy soit le champion de l'année, laissant le second rang à Carl Pelletier et la troisième place à Danny Turbide.
   Dans son garage
   Les efforts pour s'améliorer ont payé, soutient le grand gagnant. Des efforts particuliers, certes, mais qui l'ont grandement aidé tout au long de la saison.
   ''Pendant tout l'hiver, raconte-t-il, je m'étais entraîné dans mon garage. J'y avais installé un filet, un ordinateur, une caméra et un écran. Je frappais et frappais des balles et ensuite je visionnais le tout. Je regardais ce que je faisais de mal et je tentais de corriger tout cela. Ce fut payant, finalement!''
   Meilleure saison de Desbiens
Guy Motard, senior A
Robert Dupras, senior BB
   ''C'est ma meilleure saison à vie! Je ne sais pas si je vais connaître encore cela.''
   Habituée à la victoire, Marlène Desbiens, du club Murray Bay, ajoutait à son palmarès le titre de championne régionale après cette journée sur le terrain de Montmagny. C'est la deuxième année de suite qu'elle est à la fois championne amateur et senior.
   ''Ce qui est particulier, cette année, c'est que j'ai descendu mon handicap à zéro. Je me suis vraiment améliorée. Je ne crois pas être capable de garder un index aussi bas encore plusieurs années'' estime-t-elle.
André Rochette, senior B
Jocelyn Marquis senior AA
   Chez les hommes, le titre de senior revient à Claude Pelletier, de Donnacona.
   Participation à la hausse
   Le parcours du club de Montmagny a su plaire à ceux et celles en compétition pour cette finale régionale, appréciant entre autre la qualité de ses verts. Une autre raison pour le président de Golf Québec, région de la Capitale nationale, M. Jacques Bédard, de se réjouir. Car les gens de son organisation se disent très satisfaits de leurs résultats des dernières années.
   ''Le taux de participation à nos tournois est à la hausse de 5% à tous les ans, précise-t-il. Cela fait deux années que l'on connaît une telle augmentation, soit depuis que l'on a instauré la formule des trios qui partent aux neuf minutes. Nous comptons depuis plus de golfeurs qui s'inscrivent à nos activités. Avant cette formule, lorsque c'étaient des quatuors, les parties étaient beaucoup trop longues et, petit à petit, les joueurs délaissaient le circuit.''
Éric Nadeau, amateur AA
Marie-Claude Tremblay, B
   Aux dires de M. Bédard, les compétitions interclubs aussi sont de plus en plus populaires et connaissent toujours du succès. ''C'est vraiment particulier comme ambiance, rappelle-t-il. Chaque club est motivé. On sent que les joueurs et les joueuses prennent beaucoup de plaisir à défendre les couleurs de leur club.''
   Autres catégories
   Voici la liste des gagnants et gagnantes dans les autres catégories :
   FEMMES
   AA: Josée L'Écuyer, Alpin; A: Suzanne Brousseau, Montmagny; BB: Lucy Verreault, Alpin; B: Marie-Claude Tremblay, Le Montmorency; C: Pierrette Villeneuve, Murray Bay.
Suzanne Brousseau, A
Lucy Verrault BB
   HOMMES
   AA: Éric Nadeau, Bellechasse; A: Nicolas Simoneau, Boisés de Joly.
   SENIOR
   AA: Jocelyn Marquis, Boisés de Joly; A: Guy Motard, Dorchester; BB: Robert Dupras, Grand Vallon; B: André Rochette, Pont-Rouge.



Pierrette Villeneuve, C
Josée L'Écuyer, AA


*Droits d'auteur Martial Lapointe. Toute reproduction de ce texte doit recevoir l'approbation de l'auteur.



2 commentaires:

  1. Martial, merci d'être présent et de rapporter si bien les faits saillants de la journée lors des tournois de golf tant régionaux que provinciaux...Ta présence est très appréciée.

    Merci encore pour ton excellent travail,

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ces bons mots, c'est apprécié. Merci aussi à toi et à tous ceux et celles qui aiment le golf, qui aiment la compétition et qui se font un devoir de participer à ces tournois. Votre participation est la plus belle récompense offerte à ces personnes bénévoles et dévouées qui organisent ces activités. Bonne fin de saison!

      Effacer